INS/MV.PbF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INS/MV.PbF

Le forum PbF du jeu de rôle In nominé Satanis/Magna Veritas
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idées/Propositions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freeman
Conteur
Freeman


Nombre de messages : 803
Age : 40
Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^
Date d'inscription : 14/06/2007

Idées/Propositions Empty
MessageSujet: Idées/Propositions   Idées/Propositions Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:34

Un nouveau sujet qui concerne tout le monde

J'explique le pourquoi/le but de ce sujet

comme vous l'avez remarqué nous suivons scrupuleusement les régles de l'edition 4 d'ins/mv
ceci pour plusieurs raisons qui sont avant tout une facilité a suivre les mêmes rêgles pour plusieurs MJs/PJs afin d'avoir une ligne directrice fiable ... et nous ne retouchons pas la base de ces régles.

néammoins, d'un point de vue RP, ins/mv est relativement "royaliste" comme systéme (n'ayons pas peur des mots) d'un point de vue de gestion de la part des MJs... les régles, le respect hierarchique, les pouvoirs, le PdD ... etc ... tout cela est reglementé d'une certaines façons trés précises

Pour la partie HRP, je considére ce forum plutot comme un "club" de JdR, dans ce sens ou les PJs ont tout a fait le droit de réagir, de proposer des idées ou des améliorations au jeu. les MJs controlent tout d'un point de vue RP, mais HRP nous discutons ensemble comme une réele communauté pour amélioré ce forum (car j'estime que chacun de nous a son mot a dire) en gros le coté RP est plutot "royaliste" comme systéme ... mais en HRP cela est "démocratique" ^^

c'est dans ce but que ce post est créé ! non pas pour discuter des régles existantes ou les changer, mais plutot pour proposer des régles supplementaires, propre a ce forum et a tous les jouers/maitre de jeu qui le hante Very Happy

Ici vous pouvez donc proposez vos idées, et tous ensemble nous en discutons et donnons notre avis afin de décider a les accepter, les ameliorer ou les refuser ...

voila ^^


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Conteur
Freeman


Nombre de messages : 803
Age : 40
Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^
Date d'inscription : 14/06/2007

Idées/Propositions Empty
MessageSujet: Re: Idées/Propositions   Idées/Propositions Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:46

je commence donc avec une premiére amélioration a proposer, et vous me dites ce que vous en pensez (idée et reflexion suite au post de Te Deum concernant les récompenses ^^)

Comme on s'en rend vite compte, le JdR par forum est beaucoup plus lent que sur table (4 a 8 h pour une mission sur table contre certainement un mois ou deux par forum)

a cause de cette différence de rythme les récompenses ne sont pas adaptés en fin de scénario
il n'est evidemment pas envisageable de changer cela

je propose donc un petit ajout, qui vous le comprendrez reste dans une logique d'évolution des persos

explication :

En reprenant legerement la base de la V3, (qui permet d'augmenter ses talents peu a peu en s'en servant) nous pourrions faire un systéme simple de progression des talents de maniére "naturelle"

pour l'exemple un PJ qui seduit 20 ou 30 fois dans un scénar, alors qu'il a 1 en seduction, verrait son talent augmenter (a force de séduire, il comprend mieux les "mecanismes" de la drague et maitrise de mieux en mieux ce sujet (cela marcherait avec tous les talents)

Bien evidemment quelqu'un qui a 5 dans un talent le monterai moins vite qu'une personne ayant 1 (pour un même nombre d'utilisation et de reussite/echec)

Cela permettrai je pense que vous personnalisiez vos persos dans certains talents, et de pouvoir reserver vos PA (points en fin de mission pour l'achat de récompense) pour acheter pouvoirs/caractéristiques/familiers etc ... voir aussi progresser dans les talents si vous le desirez en plus
(ex : un scénar ou vous ne faites que seduire, et n'avez pas l'occasion de baratiner, vous augmenter naturellement en seduction, mais avec l'administration vous pouvez neammoins augmenter un talent dont vous ne vous etes pas servi, tel que le baratin)

Voila, dites moi ce que vous en pensez
cela me semble normal d'évoluer tout de même a un certain rythme en accord avec la vitesse de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Clairdelune
Cecile Pendiau
Cecile Pendiau
Clairdelune


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Grenadine
Supérieur: Ouikka
Titre: (aucun)

Idées/Propositions Empty
MessageSujet: Re: Idées/Propositions   Idées/Propositions Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:31

Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de justification RP... Dans le sens où, vu les règles d'apprentissage qu'il existe dans la V4 (je sais plus quelle page), dans lesquelles tu peux voir que tu peux gagner l'équivalent de 1 ou 2 PA par an, à la condition que tu suives un entrainement intensif dans le talent en question, ton système impliquerait que les démons/anges apprennent bien plus vite que les humains. Ce qui n'est pas vrai.
En dehors des récompenses de l'Administration, et donc de "magie", ils ne sont pas plus doués pour l'apprentissage que ça.

Après, c'est vrai que du point de vue de l'évolution sur PbF... ce n'est pas idiot. C'est la relative lenteur du système PbF qui pose problème. Et je dois avouer ne pas avoir d'idée sur comment l'améliorer.
D'un coté la cohérence du jeu, et de l'autre le fun. Ce n'est pas facile.

(D'ailleurs, si ce système est mis en place, je demanderai que Grenadine gagne rétroactivement 3 en jardinage et 3+ en ménage Very Happy Non mais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Conteur
Freeman


Nombre de messages : 803
Age : 40
Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^
Date d'inscription : 14/06/2007

Idées/Propositions Empty
MessageSujet: Re: Idées/Propositions   Idées/Propositions Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:40

je parlais bien sur de talent utilisé avec des jet de dé hein ... Razz

Mais c'est vrai que d'un point de vue cohérence c'est assez problématique ... mais je fait passer le fun avant ... je le dis sans détour ^^
quitte a trouver une raison/explication potable RP s'il le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Te Deum
Jasper Biroit
Jasper Biroit
Te Deum


Nombre de messages : 190
Age : 116
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Te Deum
Supérieur: Samigina
Titre: (aucun)

Idées/Propositions Empty
MessageSujet: Re: Idées/Propositions   Idées/Propositions Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:04

Clairdelune a écrit:
ton système impliquerait que les démons/anges apprennent bien plus vite que les humains. Ce qui n'est pas vrai.

Et pourquoi pas ? C'était comme ça en V1/V2/V3.

D'ailleurs tant que le MJ le dit et que c'est cohérent... moi je trouve ça logique.

Tiens ... la maladie du "quote manqué" de Lahli est contagieuse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées/Propositions Empty
MessageSujet: Re: Idées/Propositions   Idées/Propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées/Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INS/MV.PbF :: La taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser