INS/MV.PbF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INS/MV.PbF

Le forum PbF du jeu de rôle In nominé Satanis/Magna Veritas
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia

Aller en bas 
+2
Lahli
Melia
6 participants
AuteurMessage
Melia
Aline Folliate
Aline Folliate
Melia


Nombre de messages : 130
Localisation : Dans un bain de glacons
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Melia
Supérieur: Crocell
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:40

/HRP : Tu n'es pas censé entendre mes pensées Lahmi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lahli
Veronique Masquier
Veronique Masquier
Lahli


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Lahli
Supérieur: Andrealphus
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:44

Hrp je savais pas que c'etait tes pensées, comme c'était entre guillemets, je pensais que tu parlais...
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Aline Folliate
Aline Folliate
Melia


Nombre de messages : 130
Localisation : Dans un bain de glacons
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Melia
Supérieur: Crocell
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:48

/HRP : C'est pas entre guillemets mais encadré d'étoiles, donc ce sont mes pensées. Et de toute manière, quand on parle, on ne met pas de guillemets et les actions sont en italique ... Donc voilou ^^, tu n'as plus qu'à modifier ton poste, à moins que tu n'ais le pouvoir de lire mes pensées, ce dont je doute Smile /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Conteur
Freeman


Nombre de messages : 803
Age : 40
Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^
Date d'inscription : 14/06/2007

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:38

Deplacé ^^
Lahli il ne te reste plus qu'a editer ton sujet Wink

c'est un peu de ma faute j'ai oublié de le noter quelque part -_-°
on t'en tiendras pas rigueur rassure toi Wink

pour rappel :

Citation :
Decrire => description d'action ...etc

*Pensées* => pensées du personnage

Parler => paroles du personnage

*onomatopée* => onomatopée et bruitage

penser a mettre vos pensées en italique egalement, ca aide a ne pas confondre avec le parler a voix haute ^^

(m'enfin c'est pas bien grave ^^)
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lahli
Veronique Masquier
Veronique Masquier
Lahli


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Lahli
Supérieur: Andrealphus
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:02

j'edite, de Douai (et pas de Nantes...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëya
Eric Tendar
Eric Tendar
Gaëya


Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cellettes City (16)
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Niagara
Supérieur: Vephar
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:32

Le plus logique serait de dire qu'on ne doit pas écrire les pensées de son perso... c'est des pensées, point.

Si un personnage est ironique ou ment, ou fais je ne sais pas quoi d'autre, si c'est un bon comédien, il n'en paraitra rien, et au contraire s'il est mauvais, vous pouvez le faire ressentir à travers le ton de sa voix ou encore l'expression de son visage.

Parce que là on lit des choses qu'on est pas censés savoir quand on voit les pensées... c'est bizarre quand même.

Le fait de "retranscrire" ses pensées serait valable si un des lignés faisait une lecture des pensées ou de je ne sais pas quoi d'autre, mais bon, la meilleure place pour ca serait encore le PM.
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Aline Folliate
Aline Folliate
Melia


Nombre de messages : 130
Localisation : Dans un bain de glacons
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Melia
Supérieur: Crocell
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:09

Je suis d'accord avec toi, mais ca m'amuse d'ecrire les pensées de mon perso. Et puis si quelqu'un veut savoir ce qu'elle pense grace à un jet (que ce soit mon supérieur ou les autres joueurs), ca évite de "tricher" en changant ce que le perso pense pour ne pas avoir de problèmes. Ses pensées sont faites et on peut pas les modif. C'est plus sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëya
Eric Tendar
Eric Tendar
Gaëya


Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cellettes City (16)
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Niagara
Supérieur: Vephar
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:05

C'est une question de fair play, de franchise, après.

Mon perso en pense pas mal de choses, et moi aussi, mais je ne les écris pas à tout bout de champ ^^

M'enfin bon, moi je fais à ma manière, celle qui me semble le plus logique, et je n'ai pas envie de vous empecher de faire votre RP. Smile

Continuez donc !
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Aline Folliate
Aline Folliate
Melia


Nombre de messages : 130
Localisation : Dans un bain de glacons
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Melia
Supérieur: Crocell
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:07

Ca je sais mais comme ca je prouve que je suis honnete, c'est tout ^^.
Enfin bref, et puis c'est bien marrant d'imaginer les pensées de son perso Very Happy
A chacun son trip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clairdelune
Cecile Pendiau
Cecile Pendiau
Clairdelune


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Grenadine
Supérieur: Ouikka
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:31

Ca revient un peu au même sujet qu'une polémique qu'on avait eu sur ins-mv.net, savoir si il faut ou non écrire les pensées de son perso.
Pour ma part, je pense que non, parce que ça influe inconciemment les dialogues entre PJs. (J'pourrais expliciter plus ce point si vous me le demander, mais là, pas trop le temps.)

C'est pour cette raison que vous pourrez toujours crever avant de voir les pensées de Grenadine dans nos futurs RPs ^^

Quand je suis en RP seulement avec le MJ, je met les pensées, parce que d'une part le MJ a le droit de tout savoir, et puis d'autre part c'est plus rigolo comme l'a dit Melia.
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Conteur
Freeman


Nombre de messages : 803
Age : 40
Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^
Date d'inscription : 14/06/2007

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:01

Pour vous donner mon avis général sur le sujet, j'estime que c'est une bonne chose d'ecrire les pensées pour plusieurs raisons :

=> en cas de lecture des pensées d'un PJ ca evite que le MJ contacte celui qui pense, puis celui qui lit ses pensées ... etc

=> en cas de lecture des pensées d'un PnJ, vous n'étes pas au courant qu'il a lu vos pensées car elles sont ecrites, et vous ne pouvez vous en apercevoir seulement en RP (cela mets dans l'ambiance, et cela evite que vous sachiez HRP qu'il scrute dans votre cerveau ^^)

=> d'un point de vue ambiance, il est marrant de savoir ce que pense les PJs, et c'est d'ailleurs souvent grâce aux pensées que l'on se situe mieux un personnage "psychologiquement parlant" ^^

=> d'un point de vue humour, perso je trouve excelent le démon qui parle a son boss oui oui je vous aime ! *espece de lopette finit, un jour je prendrai ta place, et tu me servira de table basse*
C'est la part de satyrique humoristique propre a INS

Aprés il faut savoir se modérer ... c'est a dire :

- pas que des posts pensées (car sinon il n'y a plus de corrélations avec les choses dites)

- ne pas faire passer de messages personnels, mais plus le tirer sur l'humour (par exemple je ne pense pas "ha si machin utilisait son pouvoir vol, on serai en haut en 30 secondes" dans le but qu'il utilise son pouvoir ^^

- et surtout garder en tête la notion RP de la chose, lorsque l'on vous agresse RP en pensée, vous ne pouvez pas réagir et d'une part c'est relativement frustrant, mais il faut bien se mettre en tete que ce n'est pas le but du mec en face de vous detester ou autre ... mais vous jouer des démons donc c'est naturel (qu'est ce qui est le pire ? le démon qui pense de l'autre "ha c'est un enculé finit" ou le démon avec 6+ en tir armé d'un famas amelioré qui vous tire uen rafale dans le dos ? Very Happy
perso je prefere les pensées ^^)

pour terminer la comparaison avec la conversation a ce sujet du ins/mv.net n'est pas faisable, pour la simple et unique raison que vous avez seulement des PnJs dans le camps d'en face et que de plus vous etes un groupe de mission ... donc quoi que vous pensiez, vous serez obligé de vous supporter Twisted Evil Twisted Evil

.net c'est uniquement des joueurs en face, sans groupe ou quoi predefini, et souvent ennemis ... donc pas comparable ^^

chacun est libre de son RP donc vous en faites ce que bon vous semble ^^

le seul truc c'est de garder en tête que c'est RP (que vous lisiez ou ecriviez)

exemple ou ca mets une bonne note dans un RP un PJ fait un jet pourri dans une situation critique pour le groupe, et un autre PJ le vanne dans ses pensées, mais en parlant reste concentré sur la mission ^^

voila ... je pense que l'explication est relativement developpé Wink

si vous avez des questions a ce sujet, n'hesitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clairdelune
Cecile Pendiau
Cecile Pendiau
Clairdelune


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Grenadine
Supérieur: Ouikka
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:21

Sur papier, je relativement habitué à livrer les états d'ames de mes persos au MJ. Je le fais même régulièrement. Par contre, vis-à-vis des autres PJs, je ne leur dit pas ce que je pense (enfin, ce que mon perso pense). D'une part, parce que, hé ben, je le pense, et puis d'autre part, toutes les fois où j'ai informé de manière Hrp les autres de la manière de penser de mes persos, ça a systématiquement pourri le RP. C'est très agaçant, et on ne peut quasiment pas l'en empêcher, surtout parce que les autres ne le font pas forcément 'exprès' en plus.

Bref...
'Pis en plus, Grenadine a VSN, donc elle vous emmerde tous avec vos détection de cervelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Te Deum
Jasper Biroit
Jasper Biroit
Te Deum


Nombre de messages : 190
Age : 116
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Te Deum
Supérieur: Samigina
Titre: (aucun)

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:08

Je suis assez d'accord avec Grenadine

*Putain mais elle raconte encore n'importe quoi cette conne Smile *
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Conteur
Freeman


Nombre de messages : 803
Age : 40
Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^
Date d'inscription : 14/06/2007

explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:20

Alors disons que vous ne pouvez l'utiliser que pour les emotions et l'humour

(aprés d'un point de vue de MJ, je trouve ca mieux car sur table les pensées sont relativement difficile a jouer, et le PbF offre cette possibilité et donc beaucoup plus d'interaction, ne serait-ce qu'avec les PnJs
et qui plus est cela montre bien la psychologie d'un personnage ^^)

Jouez le comme vous le sentez en tous cas, mais restez dans le trip RP et humour INS ^^
vous verrez que ca collera au RP de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Empty
MessageSujet: Re: explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia   explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication de l'ecriture des pensées lalhi/melia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INS/MV.PbF :: La taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser