| Je pense donc je suis | |
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Auteur | Message |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Je pense donc je suis Mar 10 Juil - 14:06 | |
| Un post pour poser vos questions HRP au MJ, si celui-ci n'est pas disponible sur MSN, et/ou afin que tout le monde profite de la réponse. (privilegiez ce post, plutot qu'MSN si possible) Il est aussi possible sur ce post, a un ou plusieurs joueurs de conseiller un autre en HRP, ou de proposer des idées/solutions/pensées/avis sur du RP pour lequel il ne peut pas interargir. Ce afin de trouver des solutions ensembles, même en étant sur des RP differents. je précise qu'il faut eviter le flood de masse ici | |
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Clairdelune Cecile Pendiau
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2007
Feuille de personnage Nom: Grenadine Supérieur: Ouikka Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Jeu 12 Juil - 15:33 | |
| *Voix du type qui ne connait pas du tout d'avance la réponse à sa question et qui veut faire plaisir à son MJ en montrant que le truc qu'il a créé est pas débile*
Ma question concerne ce pouvoir de merde qu'est la détection du Bien/Mal...
Est-ce que vous allez appliquer la règle disant que il faut faire flasher son aura pour faire fonctionner le pouvoir ?
(Je demande ça parce que mon MJ papier à INS (qui est super bien d'ailleurs ^^) considère que c'est trop boulet comme ça et que le flash d'aura n'est pas nécessaire : Dévoiler son identité pour avoir une faible chance de savoir si, dans une direction donnée, il y a quelqu'un appartenant aux forces du Bien/Mal (c'est-à-dire qu'on est même pas sûr que ça soit un ange/démon), c'est moisi !) | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Jeu 12 Juil - 15:53 | |
| Réponseje repondrais a cette question en deux points : 1/ d'abord toutes les régles du livret de régles V4 seront scrupuluseument respectées, du au fait qu'il y ait plusieurs groupes, et plusieurs MJ (surement d'autres viendront plus tard d'ailleurs) ceci afin d'éviter des "favoritismes" ou des incomprehensions entre les joueurs et MJ de groupe différents. 2/ La raison de la necessité d'activer son aura est trés simple : Le PJ utilisant ce pouvoir a un avantage plus que certain sur ces ennemis. Le faible cout de ce pouvoir (4 PP) lui permettrai de le lancer a tout va ... et si un par exemple vous deviez rencontrer un grade 2 ou 3 angélique possédant ce pouvoir, vous seriez largement desavantagés, du fait qu'il pourrait le laisser presque constamment en action. L'effet de surprise ou les eventuelles embuscades ne serviraient ainsi plus a rien. De plus cela vous oblige a lancer ce pouvoir en usant de toute le discrétion possible (exemple : s'enfermer dans les toilettes publiques afin que l'on ne voit pas la sienne) ce pouvoir est extrement interessant sachant deux choses : d'une part il n'est PAS resisté ... il est donc impossible de le contrer, sans le pouvoir "non-detection" d'autre part si la MR est au moins égale a 4 vous connaissez leur position approximative, et vous pouvez ainsi les identifier trés facilement. Il est évident que si ce pouvoir n'avait aucune contrainte de ce type, le Grand Jeu aurait été rapidement gagné par l'un ou l'autre camps (il suffit d'imaginer des "équipes de nettoyage" qui aurait dans leur rang un "détecteur", et qui exterminerait tout ce qui semble maléfique/bénéfique a portée) de surcroit le pouvoir a une portée de 10 a 20 metres et est en plus spirituel. ce qui permet de s'affranchir des murs, ou autres obstacles, contrairement a l'aura simple qui doit etre "vue" pour étre reperée. J'éspère que cela répond a ta question Question suivante... | |
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Clairdelune Cecile Pendiau
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2007
Feuille de personnage Nom: Grenadine Supérieur: Ouikka Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mar 14 Aoû - 12:47 | |
| J'ai une question concernant la douleur, les blessures, tout ça. Je viens de lire le sujet de Freeman à cet égard, dans "Divers". J'aurais voulu connaitre le point de vue de nos MJs à la question que voici : La douleur est-elle simplement une information comme une autre (comme "J'ai faim", "J'ai envie d'aller aux toilettes"), ou n'est-elle vraiment, vraiment pas ressentie ?
Dans l'explication qu'a donnée Freeman, j'ai l'impression que c'est un peu des deux, donc j'aurais aimé une réponse claire. En gros : est-ce que si je me fais entailler la fesse gauche, ou est-ce que si je me prend un truc qui me fait un hémoragie interne, je saurais que mon corps a mal ? Faut-il voir l'entaille, ou voir la gerbe de sang pour se rende compte qu'on a été blessé ? Ou au contraire, est-ce qu'à chaque fois, on sait que là, on a eu bobo, mais on peut lui dire gentillement "Oui, tu m'en reparles t'aleur, ok ? Quand j'en aurais fini avec Laurent..." | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mar 14 Aoû - 17:51 | |
| - Citation :
- Ou au contraire, est-ce qu'à chaque fois, on sait que là, on a eu bobo, mais on peut lui dire gentillement "Oui, tu m'en reparles t'aleur, ok ? Quand j'en aurais fini avec Laurent..."
cette solution ! tu le sais ... mais tu peut l'ignorer 'je n'ai plus de bras" c'est une information comme "j'ai faim" ^^ | |
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SaulStice Conteur
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mar 14 Aoû - 18:23 | |
| Attention toute fois, le niveau de la blessure nécessite un jet de médecine, on le rappelle au cas où. | |
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Clairdelune Cecile Pendiau
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2007
Feuille de personnage Nom: Grenadine Supérieur: Ouikka Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mar 14 Aoû - 19:15 | |
| - SaulStice a écrit:
- Attention toute fois, le niveau de la blessure nécessite un jet de médecine, on le rappelle au cas où.
C'est à dire ? Pour se rendre compte de l'importance de la blessure, c'est ça ? Avec un jet de médecine manqué, on pourrait savoir qu'on a été blessé, mais pas si c'est grave, par exemple ? (Et on ne pourrait pas dire si c'est une BL, une BG, une BF ou un MS ?) Et avec un réussi, un "Ho, merde, il m'a coupé la veine pocale, je vais mourir dans 2 minutes !" ? | |
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SaulStice Conteur
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mar 14 Aoû - 21:10 | |
| Si tu le loupes, tu sais que t'es blessé, ça se voit, mais pas la gravité (BL,BG,BF,MS) ni si t'as chopé une hémorragie. | |
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Te Deum Jasper Biroit
Nombre de messages : 190 Age : 116 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/08/2007
Feuille de personnage Nom: Te Deum Supérieur: Samigina Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mar 28 Aoû - 12:33 | |
| Juste une question qui est sorti des réflexions que nous avions (en papier) avec Vik sur la "nullité" des pouvoirs en V4.
Etant donné donc que les pouvoirs sont vraiment mauvais (ben oui avoir 1 pouvoir à 1 c'est pareil que pisser dans un violon si en face t'as une volonté de 3 et plus par exemple. Ou alors vaut mieux avoir un talent de combat à 7+ ça fait plus de dégats ...).
Bref, lors de notre perigrination et lors de mes parties j'ai fais quelques modifs très simples sur les pouvoirs.
: "Tous les pouvoirs ont +2 col de bonus" en cas de lancer de dés.
ça permet évidemment de le lancer à 1 niveau plus haut. Ce qui le rend légérement plus puissant. Légérement mais pas overbourrin non plus. C'est juste que lorsqu'on a un pouvoir à 1 le moindre humain avec 2 en vol ou 2+ a toutes les chances de s'en battre l'oeil de ton pouvoir.
Et même s'il passe la MR est tellement faible que de toute façon....
ça c'est notre première adaptation.
La deuxième est liée aussi au fait que les pouvoirs sont pourris. L'achat des pouvoirs se fait à un cout normal pour l'avoir au rang 1. Après toutes les augmentations se font à moitié prix (cad que pour le prix d'un "+" on gagne un niveau complet). Pourquoi ? Ben pour les mêmes raisons que ça coute moins cher d'augmenter les caracs et les talents. Alors qu'INS/MV doit (AMHA) rester un jeu fun pas trop prise de tête où parfois les mecs traversent les murs ou se prennent des parcmètres dans la gueule.
Voilà ... Je voulais savoir ce qu'en pensaient les MJ. C'est juste une suggestion ... avec l'expérience quoi toussa.
Il y 'a bien un post où l'on en a discuté sur INS/MV.NET. | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mar 28 Aoû - 14:55 | |
| - Te Deum a écrit:
- "Tous les pouvoirs ont +2 col de bonus" en cas de lancer de dés.
effectivement c'est plutot difficile de lancé un pouvoir resisté quand il se trouve dans les premiers niveaux perso et PbF comme papier, je donne effectivement de petit bonus ... ca peut aller a une colonne, comme aussi le consideré comme une action facile (logique tes pouvoirs c'est naturel etant démon) ce qui donne les 4 colonnes de bonus ^^ en gros je me base souvent sur le RP ... je privilegie les ambiances scinematique, donc une action bien décrite et qui ne se limite pas a " je plonge, je roule, je tire." entriane souvent des bonus de ma part ... pour exemple je vais prendre le RP de clairdelune : pour esprit multiple : - Citation :
- J'utilise esprit multiple et prepare mes carottes rapées en fabriquant une bombe a retardement de 18 kilos
donneras moins de bonus que : - Citation :
- "Bon... On coupe la poire en deux : on fait appel à un ami, et on fait tout ça en une heure, une heure et demie."
Elle se concentre une fraction de seconde et son esprit se 'dédouble'.
*Baillement...* - "Mhhh... Ah. Où est-ce que je suis.. ?" - "Salut." - "Yep ? Oh ! Salut !" ... - "J't'aurais bien proposé une clope, mais bon..." - "Bah laisse-moi l'accès aux trucs qui vont bien 5 secondes... Steupl'..." - "... Euh... Ok." -_- ... - "Hé ! c'est bon là..." - "Mouaaa.... Ca fait du bien... Bon, c'est quoi l'idée ?" - "Fabriquer de la dynamite." - "OUAAA ! TROP COOOL !" - "Ouais hein ? L'incarnation c'était une terroriste." ^^ - "Trop de bol ! Allez au boulot !"
Grenadine se met au boulot, aidée par son 'assistante'. A deux, elles réalisent bien plus vite le travail... Commencer par faire la nitroglycérine, à l'aide de la glycérine et du nitrate. C'est le plus délicat (et le plus dangeureux...). enfin je precise bien que je n'ai pas fait de jet pour ce pouvoir (pas besoin) mais que c'est surtout pour l'exemple il est flagrant que la deuxieme solution est excelente d'un point de vue RP, et s'il fallait effectuer un jet, cela serai passé a 4 colonnes tranquille ^^ (car oui c'est un jeu fun ... et avoir des pouvoirs pour ne pas s'en servir ... ben c'est tout moisi je trouve aussi -_-) et ainsi cela favorise le RP ^^ (je laisse Saul' repondre pour sa façon de faire, car je ne sais pas s'il procède pareil ^^) ______________________________________________________________ - Citation :
- L'achat des pouvoirs se fait à un cout normal pour l'avoir au rang 1. Après toutes les augmentations se font à moitié prix (cad que pour le prix d'un "+" on gagne un niveau complet).
pour cela ensuite je suis intransigeant ... les couts sont les couts ... et je respecte les prix de la feuille de recompense (je pense que les MJ doivent se caler de la meme maniere et respecter une "ligne de conduite" a ce sujet, sinon cela risque vite de deriver je pense ) - Récompense a écrit:
-
Amélioration de pouvoir mental (2 x coût de base du pouvoir) Amélioration de pouvoir physique (2 x coût de base du pouvoir) Amélioration de pouvoir spirituel (2 x coût de base du pouvoir) Caractéristique mentale (4 PA) Caractéristique physique (4 PA) Couverture/Ressource/Avantage matériel. Rayez la mention inutile (variable) Objet magique/Arme magique/Armure magique. Rayez la mention inutile (variable) Nouveau pouvoir mental (coût de base du pouvoir x 4) Nouveau pouvoir physique (coût de base du pouvoir x 4) Nouveau pouvoir spirituel (coût de base du pouvoir x 4) 1 PP supplémentaire (2 PA) Servant (variable) Talent (2 PA) ça c'est les prix normaux et le pouvoir aux choix il est possible de le prendre pour moitié prix en aleatoire => toutefois (car il y a toujours un "mais") je ne suis pas radin pour les PA et un scenario papier qui donen au maximum 6 ou 8 PA depasse la dizaine sur le PbF, car le temsp passé dessus n'est pas le même de plus : => pour les PA il y a les dons en fonction de la perversion par superieur (comme andrealphus => 1 PA pour 50 orgasmes reçus ou donnés et 1PA pour "voir la vierge" CaD coucher avec un ange ... bien que cela soit interdit par l'admin' démo' c'est encouragé par les services d'andréa' mouhahaha) => la perversion d'humains basique rentre aussi en jeu (ce n'est plus le superieur, mais l'administration la) te cela reste la base du jeu ... perverti = bien vu par l'dministration = quelques petits coups de pouce en PA pour les ames recuperées (nous tenons une feuille de suivi a ce sujet entre MJ ) => enfin, les missions reussies (scénar OU interscénar) peuvent donner des recompenses en plus des PA versés (comme un pouvoir offensif.defensif au choix, ou choisit par l'admin ... etc) si la mission a été un franc succés ou que tel ou tel démon a su briller et se faire remarquer => en dernier lieu (et je ne sais pas si cela sera effectif sur le PbF car ce n'est que ma vision papier du jeu) pour les talents, lorsque l'un de celui-ci est trés utilisé, je considére que c'est normal qu'il augmente tout seul dans le temsp ... car par exemple plus tu seduis et plus tu sais seduire ou plus tu te bat ... et mieux tu sais te battre (cela m'as toujours paru logique) peut etre meme appliqué les jets d'entrainements dans le futur (mais la je me projete hein ^^) en gros ... pour le RP d'incarnation il est vrai que l'evolution est quasi-inexistante mais ce ne seras pas la même par la suite (sur scénar, missions, mini-missions inter-scénar) et je pense que l'evolution des persos se fera a un niveau convenanble ... voila ^^ si tu veut ajouter ou reprendre quelque chose Saul' ^^ je t'en prie sinon pour d'autres questions, ou des points a eclaircir ... n'hesitez pas a poser la question | |
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Te Deum Jasper Biroit
Nombre de messages : 190 Age : 116 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/08/2007
Feuille de personnage Nom: Te Deum Supérieur: Samigina Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mer 29 Aoû - 15:52 | |
| Merci pour cette ...très longue et exhaustive réponse. | |
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SaulStice Conteur
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mer 29 Aoû - 16:02 | |
| Non, pas grand chose... Juste qu'au cas où j'ai les règles de perversion des humains en V4, la table des kdo de sup' et les pouvoirs supplémentaires toujours en V4.
Question PA, je suis pas trop radin, je discuterais avec Freeman sur comment on fait à ce niveau, mais bon ça, c'est dans le futur.
Pour les bonus, j'en donne pas au pouvoir parce que je suis un gros radin... Par contre, je triche bcp dans les dés à l'avantage des PJ plus que des PNJ hostiles. Et pour les attaques, je file volontiers du bonus pour bon RP. | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Jeu 30 Aoû - 14:17 | |
| je profite de cela : (sur ce RP) - Melia a écrit:
- /HRP : Bon, évites de poster comme un malade Dante, et laisse faire mes jets quand le boss aura fini sa nuit s'il te plait .../HRP
pour rebondir sur deux points : (l'un obsoléte l'autre important) Concernant le HRP dans la mesure du possible, mettez le en vert et en petit en bas de votre post ^^ (pour ca tout le monde s'y tiens a peu prés, et ca ne reste qu'un rappel) Maintenant pour les jets de dés sur des actions entre PJs => il est important d'attendre les resultats du jet de dé (et donc la réponse ou le post du MJ a ces sujet) la plupart du temps ce sera souvent un PM Pour l'exemple : momo tente une seduction sur mimi=> post de momo (il seduit) => jet de dés de momo (aprés son post ou il seduit) => jet de dés de mimi (avant sa réponse) Ensuite => resolution des dés par le MJ (- soit PM a mimi qui est ou pas charmée, car momo (le seducteur) n'as pas a savoir si sa seduction passe ou pas, si ce n'est au réaction de mimi) (- soit POST "mimi tombe sur les genoux (facon de parler) tellement que momo il est trop beau quand il parle de la disparition des baleines a bosse") Et encore aprés=> post de mimi (elle est seduite) voila pour l'exemple cela fonctionne aussi dans le sens ou mimi ne serait pas seduite ^^ donc pour vos posts d'interactions prenez patiente, et attendez les réponses avant d'enchainer les posts, afin d'avoir uen plus grande clarté au niveau des actions realisées et résolues ^^ patience sera votre second nom Certains cas particulier, neccessite de faire son action en douce exemple : momo fait les poches a mimi (pickpocket)=> momo pose sa main sur l'epaule de mimi pour lui expliquer qu'il faut retourner la carte, si elle veut pouvoir la lire => en douce momo (qui sur cet exemple est un valefor) lui fait les poches (momo envoie donc un PM au MJ disant "hop hop pickpocket sur mimi") => le MJ fait lancer les dés a momo sans donner de raison particuliére => le MJ fait lancer les dés a mimi sans donner de raison pariculiére => resolution du jet ("pickpocket" versus fight "perception") => si reussi PM du MJ a momo "tu as recuperé un paquet de clopes, de la petite monnaie lituanienne, et trois capotes" le MJ note également pour plus tard le matos en moins pour mimi (lorsque celle-ci regardera dans ses poches pour sortir son chequier par exemple ^^) OU=> si raté post du MJ a la suite "momo designant le bouquin du doigt, tente de glisser sa main dans la poche interieur de la veste de mimi. malheureusement pour lui, celle-ci a une poitrine bien fournie, qui remplit facilement sa chemise et momo se retrouve surpris par mimi a poser sa main en plein sur son sein droit" (oui je sais c'est pas terrible de se faire choper comme ca (-_-°) ) ____________________________ Pour résumer=> jet connu de tous, demandé sur le post, lancer de dés, puis resolution par post ou pm du mj en fonction du talent resisté => jet inconnu si reussite, demandé par PM au MJ, lancer de dés (sans dire ce qu'ils sont) puis resolution par post (si raté), par PM (si reussi) du MJ voila ... si vous avez des questions là-dessus, je vous en prie ne vous retenez pas ^^ | |
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Lahli Veronique Masquier
Nombre de messages : 246 Age : 51 Date d'inscription : 10/08/2007
Feuille de personnage Nom: Lahli Supérieur: Andrealphus Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Ven 31 Aoû - 12:50 | |
| quelles sont les limites, dans la V4, des pouvoirs charme et Polymorphie? bref que peut on faire avec? | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Ven 31 Aoû - 13:20 | |
| pour charme, je te renvoie ici pour polymorphie : Le personnage peut modifier son apparence pour ressembler a une personne qu'il connait ou dont il posséde une photo ou une trés bonne description [blabla] Ce pouvoir ne permet pas de modifier substantielement sa morphologie. Le personnage doit rester humanoïde et ne peut se retirer un bras (ou en ajouter un!). Il peut par contre changer de taille (jusqu'a 10 cm par niveau), de sex (jusqu'a 2 cm par ... euh, qu'est ce queje raconte moi ?) de teinte ou de longueur de cheveux et de couleur de peau. Globalement plus le niveau est elevé, plus des différences flagrantes sont possibles. Lorsqu'il se transforme, la nature de l'apparence du personnage change, mais pas le niveau de sa caractéristique Précense voila j'espere que cela repond au mieux a ta question ^^ | |
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Clairdelune Cecile Pendiau
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2007
Feuille de personnage Nom: Grenadine Supérieur: Ouikka Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Ven 31 Aoû - 13:55 | |
| J'ai une question j'ai une question !
On se contente de l'extension de base (la V4 quoi), ou on peut aussi faire appel aux extensions ? (Notamment en ce qui concerne les pouvoirs...) | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Ven 31 Aoû - 14:33 | |
| hum c'est a dire plus explicitement ?
/me n'as clairement pas compris ... desolé -_-° | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Ven 31 Aoû - 15:31 | |
| aprés meilleure comprehension ^^ donc la réponse est non nous n'utiliserons exclusivement que les pouvoirs du livret de régles V4 de base simplement car cela est plus simple, nous évite de devoir s'équiper a mort en extensions, et permet a une personnes avec seulement le bouquin de base de pouvoir MJiter aussi a l'avenir ^^ voila | |
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SaulStice Conteur
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Ven 31 Aoû - 17:39 | |
| Hum, sauf cas exceptionnel, je permettrais certains autres pouvoirs, à condition de les vouloir et de les mériter. Et ouais, j'ai les extensions . Les autres font ce qu'ils veulent et moi aussi | |
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Gaëya Eric Tendar
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : Cellettes City (16) Date d'inscription : 15/06/2007
Feuille de personnage Nom: Niagara Supérieur: Vephar Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Sam 15 Sep - 22:42 | |
| J'aimerais éclaircir un point.
Lorse qu'un aligné meurt, il disparait dans un "plop" caractéristique.
Mais cela veut-il dire que ses morceaux éparpillés disparaissent aussi (dans ce cas là le sang qu'il a perdu aussi) ou bien cela veut-il dire que seul son corps (la plus grosse partie et non les petits morceaux) disparait ?
En gros, peut-il rester des traces physique du meurtre d'un aligné ? (je ne parle pas des témoins oculaires) | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Dim 16 Sep - 17:22 | |
| j'avais lu un truc sur le site d'asmodée je me renseigne en retrouvant le sujet et je vous dit cela a priori, et je dit bien a priori (Saul' tu peut affirmer/infirmer ^^) les traces de sang restent aprés le plop (nettoyage story ^^ ou le "hum il me faudrais un familier qui s'occupe de nettoyer le bordel que j'ai laissé" ) | |
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SaulStice Conteur
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Dim 16 Sep - 18:11 | |
| Je dirais oui aussi, le corps flambe, pas le reste, enfin dépend de la flaque... | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Dim 16 Sep - 18:22 | |
| bon ben selon Asmodée on s'est planté tout les deux donc selon la FaQ : - Question a écrit:
- Sujet : Disparition apres la mort
Question : Le corps d'accueil d'un ange ou d'un démon disparait a sa mort, mais que se passe t'il si le baal du groupe tranche le bras d'un ange avant de le tuer? Est ce que le bras disparait tout de suite? Est ce qu'il disparait en meme temps que le reste du corps lors de la mort, ou est ce qu'il reste la et que le corps disparaitra en laissant cette trace? - Réponse a écrit:
- Réponse :
Bien le bonjour,
Un membre tranché, une prise de sang, des cheveux coupés... continuent à exister somme toute normalement une fois qu'ils ont été séparés du corps. Tu coupes le bras d'un ange, tu as un bras par terre. Tu lui saignes sa sale gueule, tu tâches ta chemise, tu lui offres une coupe de cheveux, le coiffeur ne se met pas à courir dans la rue en hurlant au miracle de la transubstantiation des ch'veux.
Par contre, lorsqu'il meurt, tous les éléments qui sont directement des organes, tissus et fluides corporels issus de son organisme disparaissent avec lui : ses prises de sang disparaissent des éprouvettes, ta chemise redevient propre, la personne a qui il avait donné un rein s'écroule par terre en hurlant de douleur. Par contre, le vomi ne disparait pas, ses pipis et popos répartis dans les usines de traitements des égouts du monde entiers ne disparaissent pas soudainement et son éventuel enfant ne perd pas soudain la moitié de son capital génétique : ce sont des produits secondaires de l'organisme.
A ton service. Donc on va le jouer comme ca ... c'est Niagara qui va etre content pour ses fringues neuves (et alf pour sa thunes ^^) Voila (oui je sais j'ai aussi été trés étonné ... mais c'est vrai que RP cela rajoute pas mal de chose ... comme le coup des eprouvettes, ca peut etre sympa a jouer ^^) | |
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Te Deum Jasper Biroit
Nombre de messages : 190 Age : 116 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/08/2007
Feuille de personnage Nom: Te Deum Supérieur: Samigina Titre: (aucun)
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Lun 17 Sep - 10:15 | |
| Moi qui voulait garder les yeux de mes adversaires.... | |
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Freeman Conteur
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Derrière son écran ... de MJ, lançant sournoisement des dés de résistance ^^ Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis Mar 13 Nov - 13:45 | |
| Avant que mes joueurs me posent la question en HRP, je vais expliquer un peu ma façon de MJiter : (surtout pour les non-Rôlistes sur table) comme vous avez pu le voir, je donne généralement beaucoup (trop) d'informations ... c'est voulu, dans le sens ou c'est a vous de trier, et de démeler l'utile de l'obsolète ! C'est ce que j'appele la "participation active des PJs", dans le sens opu c'est la partie ou vous reflechissez, et qui ne nécessite aucun jets de dés, hormis des jets "connaissances" (dans certains cas trés rares) et j'utilise ce moyen d'autant plus en PbF car c'est ici que se mèle la reflexion du joueur a celle du personnage que vous incarnez la plupart des rôlistes ayant joués des scénarios d'enquète (enigme pour D&D) connaissent bien ce principe ! de votre interprétation, et de votre préparation, dépend la suite du scénario et le (mince) "fil" de l'histoire que vous suivrez a vous de posez les bonnes questions, de trouver les informations les plus utiles dans le tas, et de vous équiper au mieux avant de partir ... en résumé c'est de votre reflexion que va découler la suite ... pour ceux que ca surprend, ou a qui cela pourrait faire peur mon conseil sera de suivre votre instinct, et de comparer vos reflexions a ceux des autres joueurs ici vous pourrez discuter en HRP, dans ce genre de cas, de la meilleure conduite a tenir, ou des infos importantes gardez bien a l'esprit que c'est du HRP et que mettre au point un plan d'action sur ce sujet, ne veut pas dire que vous l'avez fait RP ^^ vous devrez donc le présenter tout de même sur le sujet du scénario aux autres joueurs ! Veillez également a ne pas trop abuser de ce sujet, car le HRP tue le RP voila pour répondre aux questions de joueurs affolés Sur ce ... Have Fun | |
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| Sujet: Re: Je pense donc je suis | |
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| Je pense donc je suis | |
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